Dans les pas de l’arpenteur

Dans le cadre de notre semaine de préparation aux travaux de maturité sur le thème « Lieu Dit », nous avons réalisé un mini TM afin de voir ce qui nous attendait.

Monsieur Noël travaillant sur l’Ouest lausannois, c’est tout naturellement que nous sommes partis arpenter Renens-Gare pendant deux jours. Au fil des minutes et des heures que l’on y passait, on découvrait les rues, quartiers et restaurants… de la librairie Bauer en passant par l’usine Perrier, sans oublier le squat du restaurant Calvetti, Pappy John, le Café des Chemins de fer ou encore les Archives cantonales. Au fur et à mesure des rencontres et des découvertes, nous avons appris à connaître et à apprivoiser le quartier de Renens-Gare. Magnéto, appareil photo et plan en mains nous avons été attentifs au moindre détail, qu’il soit sonore ou visuel, afin d’avoir matière à travailler. De retour au gymnase, photos, enregistrements et impressions ont été rassemblés pour pouvoir créer quelques articles. Ces derniers reflètent nos questionnements et nos idées durant les deux jours passés sur le terrain.

David Viallon, 2M12 / Sean  Charlton White 2M12 / Virginie Gruaz 2M07 / Nicolas Noël / Grégoire Collet

Share
10
30 janvier 2015
Laisser un commentaire

Yay! Vous voulez laisser un commentaire! S'il vous plaît, n'oubliez pas que les commentaires sont soumis à modération. Merci!

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Dixit Arthur Rimbaud
On n'est pas sérieux, quand on a dix-sept ans.

Gymnase de Morges ® 2015

Retour en haut de page↑